Cigonia collabore fièrement avec Bedon et Bout’chou!

Vous connaissez Bedon et bout’chouCe centre d’activités pour la femme enceinte et la famille implique une équipe d’experts passionnés de la petite enfance qui accompagnent parents et enfants, du bedon tout rond, à l’arrivée de bébé et tout au cours de ses premières années.

Comme professionnels oeuvrant, entre autre, dans le domaine de la périnatalité, l’équipe du Centre d’expertise en rééducation périnéale Cigonia s’enrichit d’une étroite collaboration avec l’organisme Bedon et bout’chou afin de mieux outiller la clientèle fréquentant le centre d’activités et participant aux divers formations et cours. Des professionnelles de la clinique Cigonia vous offriront dès le 29 janvier 2018 leur expertise afin de vous conseiller, de vous orienter et de vous guider dans votre processus de retour au bien-être.  Que ce soit en vous donnant accès à des évaluations pelvi-périnéales sur mesure (lorsque vous êtes membre de Bedone et bout’chou), en vous donnant accès à des capsules d’évaluation abdominale sur place ou en vous préparant physiquement au retour à l’activité physique. 

La reprise de l’activité physique peut prendre plusieurs formes selon le niveau d’activité préalablement pratiqué soit de la marche à la course en passant par le Cross Fit. Bouger est synonyme d’une meilleure santé physique et mentale et favorisera le retour de votre énergie souvent réduite après l’accouchement. Cependant, une reprise trop précoce , trop intense ou un exercice mal exécuté et surpassant vos capacités périnéales peut rapidement entraver votre récupération. Cette situation, bien qu’évitable, est  fréquemment vécue par les femmes voulant ardemment retrouver leur état optimal. Débuter l’entraînement en vous y étant préalablement préparé, voilà la solution! Savoir mieux interpréter vos limites périnéales et bien intégrer ce mouvement à l’effort vous épargnera bien des maux. Votre plancher pelvien en a long à raconter: écoutez-le!

 

Rechercher