Massothérapie

Types de massages

Les bienfaits d’un massage sont remarquables. Ils amènent des effets positifs tant sur le corps que sur l’esprit. Ils soulagent immédiatement le stress et favorisent la relaxation en éliminant ainsi bien des maux… Ses effets sur les différents systèmes du corps procurent un bien-être physique et une détente mentale tout aussi impressionnante… vivez-en l’expérience!
Nos massothérapeutes spécialisées en différents types de massages sauront vous proposer des séances adaptées à vos besoins.

Massage suédois

Le massage suédois a pour but de procurer une grande détente musculaire, mais il a également des effets sur tous les systèmes du corps (système nerveux, appareil digestif, respiratoire et circulatoire, etc.). De par sa nature relaxante et réconfortante, ce massage a des effets très positifs sur les états de stress (fatigue musculaire et organique, courbatures, etc.). Cette technique utilise des manœuvres dites de base (utilisées en détente) et d’autres, dites thérapeutiques (utilisées lors de douleur).

Massage pour femme enceinte

Le massage est un moyen efficace pour soulager certains malaises durant la grossesse. Il apaise les maux de dos, améliore la posture, contribue au bon sommeil, diminue les effets du stress et de l’anxiété, améliore la circulation sanguine, etc. Il accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse.

Massage bébé et enfant

Le massage chez les bébés et les enfants stimule les systèmes circulatoires (sanguin, lymphatique, digestif et respiratoire), ainsi que le système nerveux et les centres de l’équilibre (oreille interne, cerveau). Il renforce le système immunitaire et contribue à décongestionner les sinus en favorisant l’expulsion du mucus. Également, il soulage les maux de dents, certaines formes de coliques, ou la constipation. Le massage chez les jeunes enfants développe des liens de confiance entre le bébé et les adultes qui s’en occupent, soulageant ainsi le stress. Il aiderait le bébé à dormir.

Massage thérapeutique

En intégrant des techniques de relâchement musculaire telles que les percussions, les techniques myofasciales ainsi que les pressions ischémiques, le massage thérapeutique devient une solution efficace pour prévenir et traiter des douleurs, tensions et inconforts persistants. De plus la préparation du corps à une épreuve sportive permettra de réduire les risques de blessure et de douleur. En combinant le massage thérapeutique à la physiothérapie orthopédique offert à la clinique Cigonia, le succès est remarquable. Retrouvez votre confort, votre bien-être et votre énergie!

Soin visage hydratant

Dans une atmosphère de détente, le soin hydratant du visage vous procurera confort, relaxation et éclat! Afin d’offrir une hydratation optimale, le soin visage hydratant comprend un nettoyage, un exfoliation désincrustant (excluant l’extraction des points noirs), l’application d’un sérum hydratant, le massage du visage, le masque hydratant et purifiant et l’application d’une crème hydratante. Un soin fort apprécié lors des changements de saisons et en retour de vos vacances au soleil!

Réflexologie des pieds

La réflexologie des pieds est une thérapie naturelle pratiquée sur les zones réflexes qui correspondent par l’intermédiaire du système nerveux à chaque partie ou organe du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts et articulations de la main sans huile. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. Cette pratique ne se veut pas une façon de guérir des maux spécifiques mais procure un soulagement à différentes affections.

Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux. Cette approche dynamise l’organisme, libère le stress et les tensions nerveuses, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et procure une détente mentale. Elle pourrait s’avérer bénéfique pour soulager des maux intestinaux et pour favoriser la stimulation de l’utérus en fin de grossesse!

Massage lomi lomi

Le massage lomi lomi est donné de façon fluide et en rythme, principalement à l’aide des avant-bras dans de larges mouvements, à plat, qui apaisent les tensions. Différentes parties du corps peuvent être massées en même temps, ce qui aide le receveur à se détendre complètement. En effet, il est très difficile pour le cerveau de se concentrer sur deux secteurs différents simultanément. Le lomi lomi est utilisé pour soulager les tensions musculaires, pour améliorer les circulations sanguine et lymphatique, pour éliminer les toxines ou encore pour faciliter l’accouchement chez la femme.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage très douce, composée de pompages et de mouvements de vagues effectués sur les ganglions et les réseaux du système lymphatique. De par sa douceur, il procure un effet très relaxant. Utile pour toute personne fatiguée qui a besoin de stimuler son système immunitaire, pour des personnes présentant des œdèmes lymphatiques et veineux ou des personnes ayant les « jambes lourdes ».

Ateliers de massage parents-bébé

Les 3 ateliers de 45-50 minutes à raison de 1x/semaine vous offriront l’opportunité de maîtriser les fondements du massage bébé, les techniques de massage, le positionnement favorable de l’enfant et de développer l’art du toucher. Comme le massage est évolutif selon l’âge du bébé et de l’enfant, vous serez en mesure de l’adapter avec l’évolution de votre enfant et de cibler avec la massothérapeute les techniques et les zones sur lesquelles vous concentrer lors de vos sessions de massage à la maison. Vous en ressortirez avec de nombreux concepts et toute en confiance!

La technique myofasciale structurale (TMS MD)

Cette thérapie novatrice permet un dégagement et un travail en profondeur sur les fascias du système musculo-squelettique. Nos massothérapeutes formées à l’institut Baron Bodyworks (TMS MD) maîtrisent cette approche qui permet un assouplissement des différents fascias des couches superficielles aux couches profondes du corps. Ce travail global visant les différentes structures en lien avec les blessures et les problématiques posturales permet d’améliorer l’état des tensions, de réduire les inconforts et de redonner une meilleure conscience corporelle réduisant les risques de blessures nouvelles ou de rechutes. La liberté de mouvement ainsi que la qualité respiratoire et le niveau d’énergie s’en trouveront améliorés. Cette approche complète bien le massage thérapeutique en insistant sur des structures peu traitées lors d’un massage conventionnel. Vivez l’expérience d’un massage thérapeutique à son apogée!

Témoignage