Riche d’une expérience et d’une formation américaine en physiothérapie spécialisée dans le traitement et l’évaluation des douleurs complexes au coccyx et au sacrum, notre équipe est de retour en région pour vous faire bénéficier de cette approche novatrice et convaincante!

Les atteintes au bassin et au coccyx touchent inévitablement les femmes enceintes et qui accouchent mais cette problématique est très répandue et touche les hommes et les femmes de tous âges! Les atteintes peuvent être liées aux chutes, à la pratique de certains sports mais peut également se développer sans traumatisme initial et apparaitre progressivement.

Peu importe le moment où cette douleur a débuté et son évolution depuis, l’approche physiothérapeutique  acquise par notre équipe et affinée au cours de ces formations spécialisées nous permet d’identifier la cause  initiale et d’adresser le problème sous un autre angle. Heureusement, l’évolution des techniques et une meilleure compréhension des causes de douleur dans cette région nous donnent plus d’outils et de pistes de solution.

Il n’est pas surprenant d’avoir des douleurs persistantes au bassin ou au coccyx sans avoir subit de fracture, de luxation ou de détachement musculaire. En fait, votre posture ou la tension de vos muscles du dos, du bassin et du plancher pelvien peuvent contribuer et garder l’os dans une position d’alignement non optimale et créer des douleurs. Les structures doivent pouvoir bouger adéquatement lors que nous nous assoyons, lorsque nous marchons et lorsque que nous participons aux activités sexuelles et d’évacuation. Il est fort impressionnant de constater que le travail manuel, la correction posturale et même l’utilisation du taping peuvent se révéler être un grand miracle pour venir à bout de ces douleurs. Malheureusement, la récupération d’une atteinte peut laisser des restrictions et des compensations qui limitent le plein potentiel de vos articulations et de vos muscles.

Le mot d’ordre demeure cependant de consulter rapidement en physiothérapie (rééducation périnéale) et de bien appliquer les recommandations des  physiothérapeutes qui vous guident dans cette guérison!

Cessez d’endurer, nous pouvons vous aider!