Chaque fin d’année rime avec la sortie de nouvelles études publiées dans de grands journaux et de grandes revues scientifiques. L’année 2016 nous révèle donc le fruit des études touchant notre profession…
La rééducation périnéale continue de se tailler une place de choix dans l’arsenal des options thérapeutiques pour les problématiques pelvis-périnéales. Elle est recommandée comme intervention de première ligne dans plusieurs atteintes dont l’incontinence urinaire chez la femme, l’incontinence urinaire chez les hommes suivant la prostatectomie, les douleurs sexuelles, les descentes d’organes, la diastase des muscles de l’abdomen entourant la maternité et la prévention des atteintes entourant la grossesse et l’accouchement.
Bien que nous le constatons en clinique par le haut taux de récupération chez les gens qui nous consultent, les évidences scientifiques sont le fruit de notre travail au quotidien car elles valident, confirment et appuient nos interventions en nous guidant au quotidien vers un travail plus précis et plus efficace.
Nous croyons qu’un professionnel ayant à coeur l’évolution, la reconnaissance et l’avancée de sa profession se doit de développer cette compétence à reconnaitre le traitement le plus susceptible de guérir le patient.
Bonne lecture!