Sherbrooke, jeudi 11 août 2022 – Bonne nouvelle! La clinique Cigonia prend de l’expansion et ouvre une nouvelle succursale à Granby en réponse au besoin criant en Estrie pour plus de services en physiothérapie et surtout pour un meilleur accès à une expertise en rééducation pelvi-périnéale. L’ouverture d’un deuxième centre d’expertise en physiothérapie s’inscrit dans la quête de la clinique à rendre accessible des soins de haute qualité et novateurs à davantage de gens, afin de continuer à lever le voile sur des problématiques intimes et souvent taboues notamment au niveau des sphères urogynécologiques, sexuelles, et périnatales. Cette nouvelle succursale se définit comme la suite logique de la croissance de Cigonia Sherbrooke qui fera davantage rayonner l’expertise de professionnels dévoués et compétents en Estrie et même à travers les régions voisines de la Montérégie et du Centre-du-Québec.

 

Un besoin bien réel pour la population de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi

Déjà bien au fait du besoin dans l’ensemble de la région de l’Estrie et des abords de la Montérégie, Cigonia voyait déjà une partie de sa clientèle provenir de la région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. Celle-ci se déplace actuellement jusqu’à Sherbrooke afin d’obtenir des services à ses besoins. L’ouverture de la nouvelle clinique Cigonia à Granby, annexée au Centre Médical du Parc, au coin de la rue Court et de l’Avenue du Parc, a pour but de faciliter l’accès à la rééducation périnéale en plus d’avoir un lien de proximité avec les gynécologues sur place, et ce, au cœur du centre-ville de Granby ! L’ensemble des professionnels de la clinique perçoit l’arrivée de ce nouveau centre comme une excellente nouvelle autant pour Sherbrooke que pour Granby! Ces professionnels ont à cœur d’aider la population de la région dans ce secteur de la santé souvent malmené par plusieurs préjugés et mécompréhensions.

 

Une initiative d’une physiothérapeute Cigonia originaire de Granby

Cette initiative, nourrie par le désir de vouloir faire une différence dans la qualité de vie des gens, est portée par Émilie-Maude Gravel, physiothérapeute en rééducation périnéale, travaillant chez Cigonia depuis 2019. Pour elle, mener ce projet lui apparaissait essentiel à travers la croissance de la clinique, mais aussi à travers l’idée de mieux desservir la population tout en en faisant rayonner son expertise dans sa ville natale ! Voici ses impressions sur cette belle annonce :

L’ouverture de Cigonia Granby représente pour moi une précieuse opportunité de faire rayonner la rééducation périnéale et pelvienne dans ma ville natale. Nous savons bien que la demande face à cette expertise est bien présente, ayant chaque semaine des consultations avec des patients de la région de Granby migrant vers la clinique de Sherbrooke. Le savoir Cigonia, c’est plus de 20 ans d’expérience et de travail d’équipe en diapason avec les données probantes actuelles. Notre devoir est d’adresser, toujours avec rigueur et empathie, les conditions urogynécologiques, gastro-intestinales et sexuelles d’une clientèle adulte de tous âges. C’est pour tout cela que l’ouverture d’une nouvelle succursale Cigonia à Granby m’apparaît essentielle. La population de la région pourra alors bénéficier de cette expertise en physiothérapie qui vaut son pesant d’or pour adresser toutes ces problématiques encore trop souvent taboues.

 « La petite fille de Granby » en moi est fière de revenir aux sources, en espérant humblement promouvoir dans la population l’importance de la santé pelvienne chez la femme et chez l’homme.

Lire la présentation complète d’Emilie-Maude Gravel

 

Un mot de Marie-Ève Prince, Physiothérapeute en rééducation périnéale, propriétaire de Cigonia

De constater à quel point les gens apprécient Cigonia et à quel point ce centre d’expertise a su faire sa place dans la région depuis plus de 20 ans est pour moi la preuve incontestable que la mission de l’entreprise a rejoint des milliers de personnes. De permettre son extension dans la région de Granby est une grande fierté. Cela signifie que la raison d’être de l’entreprise va bien au-delà de la région. À la tête de la division Granby, Émilie-Maude Gravel physiothérapeute, représente parfaitement les valeurs de l’entreprise. Elle fera honneur à toute l’équipe et continuera sa route dans les rangs de Cigonia avec ce but commun : aider avec sensibilité, détermination et leardership!

L’arrivée de la nouvelle clinique à Granby s’inscrit également dans ce désir de vouloir en faire plus, et faire mieux pour la clientèle. Cette dernière peut dès maintenant prendre rendez-vous à la clinique de Granby qui ouvrira ses portes officiellement le 12 septembre prochain! Merci à vous, chère clientèle, pour votre éternelle confiance! C’est un réel bonheur de pouvoir contribuer à votre bien-être et à votre santé!