Qu’est-ce que l’acupuncture?

Selon la définition donnée par l’Association des acupuncteurs du Québec :

L’exercice de l’acupuncture constitue tout acte de stimulation, généralement au moyen d’aiguilles, de certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain dans le but d’améliorer la santé ou de soulager la douleur.
Pour accomplir les mêmes objectifs, l’acupuncteur peut également utiliser d’autres moyens de stimulation comme la chaleur (moxibustion), les pressions (ventouses, guasha, acupression, massage tuina), l’ajout de stimulation électrique (l’électro-acupuncture) ou d’un rayon lumineux (laser doux).

La sélection des points et des méthodes de stimulation est déterminée par l’acupuncteur et basée sur l’état de santé du client, la localisation de la douleur et des symptômes, la palpation des zones et méridiens impliqués ainsi que sur le bilan dit « énergétique » basé sur la révision des signes et symptômes selon les paradigmes de la médecine traditionnelle chinoise.

Service d'acupuncture - clinique Cigonia

Témoignages

Un gros merci à ma massothérapeute que j’ai découverte grâce à un certificat cadeau qui m’avait été offert. Une approche très conviviale et une place superbe!

Femme de 46 ans, North Hatley, Massothérapie

Prendre rendez-vous en ligne

Accéder au site de prise de rendez-vous en ligne et sélectionner le service, le professionnel et le traitement désiré.