Cigonia réitère sa mission d’être la solution aux différentes problématiques en santé urogynécologique, sexuelle et pédiatrique. L’arrivée d’infirmières cliniciennes et IPSPL dans son équipe permet un accès facilité à une panoplie de soins médicaux et de références!

Pour ceux qui l’ignorent, les infirmières cliniciennes et infirmières praticiennes spécialisées en première ligne (IPSPL) sont formées pour vous accompagner dans les différentes sphères de votre santé. Elles possèdent plusieurs qualifications leur permettant d’offrir l’accès à des soins médicaux et traitements adaptés. Leur accès est une révélation pour la clientèle de Cigonia qui ne possède pas de médecin de famille ou dont l’accès est restreinte et qui nécessite une consultation rapide et spécialisée.

La liste des services offerts est multiple, en voici quelques-uns :

  • La prescription de contraception
  • Le dépistage et traitement approprié d’ITSS, d’infections urinaires et vaginales
  • Le PAP test (cytologie)
  • Évaluation pédiatrique pour les bébés 0-18 mois
  • La prescription de casque en cas de plagiocéphalie chez l’enfant
  • La prescription de pessaire
  • La participation au suivi de la femme enceinte
  • L’évaluation et le traitement des problématiques touchant la santé sexuelle, urinaire et gynécologique de la femme
  • L’évaluation et le traitement des troubles d’allaitement (mastite, production laiteuse problématique, infections, engorgement, fissures)

Faites la connaissance de Sophie Chailler, infirmière clinicienne. Diplômée de la technique en soins infirmiers en 2005 et du baccalauréat en sciences infirmières en 2008, Mme Chailler pratique auprès d’une clientèle variée : bébés, enfants, adolescents et adultes. Possédant plus de 16 ans d’expérience diversifiée dans le réseau de la santé, elle pratique en Groupe de Médecine de Famille (GMF). Son objectif est d’offrir des services ponctuels comme infirmière à ceux qui n’ont pas de médecin de famille. Celle qui comprend bien la réalité des jeunes familles, fait preuve d’une grande écoute et empathie auprès de ses patients. Elle possède le droit de prescrire selon les normes de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec et collabore avec une IPSPL (infirmière praticienne spécialisée en première ligne) si nécessaire, selon votre situation.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre prise de rendez-vous!