Nous sommes heureux de vous présenter cinq physiothérapeutes qui ont complété leur stages finaux et leur formation d’intégration dans ce nouveau monde qu’est la rééducation périnéale chez Cigonia! Des femmes qui se démarquent par leur sens aiguisé d’analyse, leur empathie et leur profil à l’image de la clinique. 

Aimie-Ève Gionest, physiothérapeute ayant une expérience en milieu de soins au système public, a choisi de réorienter sa carrière en rééducation périnéale et devenir une physiothérapeute toute désignée pour les soins périnataux et pédiatriques. Entre nos mûrs depuis quelques mois et déjà elle se démarque par son caractère jovial, sa relation thérapeutique irréprochable et sa précision. Petits et grands sont charmés par son habileté à créer ce lien thérapeutique si important.

Stéphanie Gaudreault, physiothérapeute partageant son expertise en rééducation périnéale chez Cigonia ainsi qu’au système public auprès d’une clientèle hospitalisée, elle est empreinte d’une grande curiosité et d’une minutie impressionnante dans sa pratique. Tout sourire, Stéphanie démontre dès son arrivée un désir de bien faire et de créer un lien de confiance rapide avec sa clientèle. Possédant une approche discrète et aimante, sa capacité de rendre confortable l’ouverture sur des enjeux intimes est remarquable.

Carolane Giroux, Physiothérapeute ayant accumulé plusieurs années d’expérience en tant que thérapeute en réadaptation physique, elle s’est jointe à l’équipe de Cigonia récemment pour explorer cette passion qui l’a mené de nouveau sur les bancs d’école afin d’obtenir son titre de physiothérapeute en rééducation périnéale. Elle se démarque dès son stage final au cours duquel elle remporte le prix de la meilleure note pour un stage final décerné par l’Ordre de la physiothérapie du Québec. Un avenir à la hauteur de son parcours s’ouvre devant elle et nous sommes choyés que ce soit avec l’équipe de Cigonia qu’elle a choisi d’ouvrir ses ailes!

Camille Bardagi, physiothérapeute dédiée à une clientèle féminine en rééducation périnéale, a vu juste dans ses aptitudes d’écoute et d’empathie. À l’écoute de son intérêt pour santé de la femme, elle trace son chemin dans ce domaine qui lui va à merveille et où sa douceur, son sourire et sa détermination deviennent des atouts incomparables pour relever ce défi. Son désir d’acquérir des outils à la fine pointe l’a pousser à participer activement à plusieurs traitements et évaluations dans le cadre de projets de recherche du CHUS en urogynécologie.

Alexanne Groleau, physiothérapeute nouvellement arrivée dans l’équipe de Cigonia, elle partage son temps entre la rééducation périnéale féminine et une clientèle externe au sein de la clinique CURE. Relevant tous les défis proposés, elle participe également aux divers projets de recherche en urogynécologie du CHUS pour perfectionner son savoir et en faire bénéficier la clientèle féminine. Doté d’un aplomb et d’une aisance, Alexanne ouvre la route à de belles années de pratique dans ce domaine qui l’interpelle. Gagnante du prix pour le meilleur stage en orthopédie décerné par le programme de physiothérapie de l’Université de Sherbrooke, elle est une ressource importante pour les patients qui la croiseront.

Merci de votre confiance pour faire de Cigonia votre milieu pour vous accomplir professionnellement! 

À vous, chère clientèle, sachez que vous serez entre bonnes mains car vous offrir des soins professionnels dans un climat chaleureux et attentif est notre mission!