Une autre saison de cours pour Cigonia et Sercovie!

Crédit photo: femmeactuelle.fr

Vous êtes âgé(e) de plus de 55 ans et vous avez des fuites urinaires ou vous souhaitez prévenir cette problématique courante ?

Le Centre d’expertise Cigonia offre un traitement de 10 séances incluant des exercices et des capsules éducatives. Ce cours sera offert au centre d’activités de Sercovie. C’est l’opportunité de suivre en groupe une rééducation à moindre coût!

Une évaluation personnalisée sur prise de rendez-vous est pré-requise pour y participer. Cette évaluation nous permettra de mettre en évidence votre compétence musculaire périnéale (force, endurance, qualité de la contraction, participation des muscles périnéaux aux exercices) afin de constater si vous êtes éligible au traitement de groupe. Nous évaluerons également l’impact des exercices pratiqués sur les organes pelviens et sur les muscles périnéaux afin de prévenir une aggravation des symptômes. Une dégradation est possible lors de la pratique d’exercices mal adaptés, d’exercices trop intenses ou d’exercices mal exécutés. Dans le cas où nous ciblons une problématique ou une atteinte particulière, nous vous suggérerons les avenues de traitement les plus susceptibles de vous aider (traitements individuels reconnus, rencontre médicale etc.). Une référence à un médecin spécialiste est également possible suite à la rencontre d’évaluation conformément aux nouveaux exercices professionnels des physiothérapeutes.

Les groupes d’exercices supervisés par des physiothérapeutes en rééducation périnéale sont présentement au centre de plusieurs projets d’études au Canada et ailleurs dans le monde. Les résultats seront présentés sous peu dans divers organisations reconnues. Bien évidemment, nous serons fiers de vous en faire part dès que ceux-ci seront publiés!

Stéphanie Bourbonnais, physiothérapeute en rééducation périnéale, vous accompagnera au cours de ces 10 séances. Détenant une maîtrise professionnelle en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke, Stéphanie démontre un intérêt marqué pour la rééducation périnéale et les dysfonctions musculo-squelettiques. Ayant complétée un certificat à l’Université de Montréal en rééducation périnéale et pelvienne, Stéphanie s’implique également au sein du Centre de Recherche clinique du CHUS dans divers projets de recherche. Son intérêt pour l’orthopédie l’amène également à poursuivre des formations en thérapie manuelle. Elle possède une formation sur l’enseignement des exercices de groupe lui permettant d’unir sa passion pour la rééducation périnéale à son intérêt pour la prise en charge de groupes de femmes de tous âges.

Contactez-nous pour votre rendez-vous d’évaluation au 819-821-3434 ou à info@cigonia.com et inscrivez-vous au cours sur le site de Sercovie.

Bon entraînement!

 

Rechercher